Fidèle à son engagement, et plus que jamais solidaire de ses partenaires, France Musique réaffirme son soutien à la jeune génération à travers de nombreuses initiatives.
> Des rendez-vous baroques
Actualité du disque, concerts, publications, pépites, recherches, transcriptions, hommages, comparaison d'interprétations, analyses musicales… Chaque dimanche, deux heures entièrement consacrées au Cantor de Leipzig.
Monteverdi, Bach, Haendel, Telemann, les grands compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles à écouter pour un voyage dans l’univers des musiques anciennes.
Que vous soyez amateurs ou fins connaisseurs, écouter La Baroque vous fera voyager au sein d’une programmation riche de concertos, d’oratorios, de sonates, de messes, de cantates et autres chefs-d’œuvre lyriques. Amoureux d’ornements, de basse continue ou encore de contrepoint, La Baroque est la webradio gratuite de référence, sans publicité, à déguster à toute heure du jour et de la nuit.
> Promouvoir la nouvelle génération de musiciens
Ce partenariat offre aux jeunes ensembles participant une visibilité importante, un réel tremplin pour propulser leur carrière musicale.
Retrouvez Clément Rochefort chaque samedi à 16h00 sur France Musique, ainsi que Cet Étrange Éclat, deuxième prix de la 3e édition du CIMA, dans le replay d'une des émissions d'octobre 2019, présentée par Émilie Munera :
> Enrichissez votre écoute
Avec France Musique, vous trouverez des témoignages uniques, notamment une série d'entretiens avec William Christie, Président du Jury, dans Les grands entretiens, ou encore Daniel Cuiller, membre du jury depuis la première édition, dans l'émission Baroquissimo en 2017 :