P1090403.JPG
francemusique.png

France Musique

baroque !

Pour cette nouvelle édition, nous sommes ravis de compter pour la deuxième fois consécutive sur France Musique

parmi les partenaires officiels du concours.

Fidèle à son engagement, et plus que jamais solidaire de ses partenaires, France Musique réaffirme son soutien à la jeune génération à travers de nombreuses initiatives.

> Des rendez-vous baroques

FM_Scarlatti_News_1600x450.jpg

Dans le cadre de la Journée de la Musique Ancienne, France Musique boucle la boucle Scarlatti en programmant un « Dimanche écarlate » en honneur au célèbre compositeur italien le dimanche 21 mars. À cette occasion, retrouvez l’intégralité des 555 sonates de Scarlatti, enregistrées durant l’été 2018 lors du Festival Radio France Occitanie Montpellier par 30 clavecinistes, sur francemusique.fr.

FM_CIMA_CoeurOrchestre_1600x450 (002).pn

Dans Au cœur de l’orchestre sur France Musique les dimanches 7 et 21 mars à 9h, Christian Merlin se penche sur les différentes familles d’instruments auxquelles un orchestre baroque est amené à recourir. Un tour d’horizon de l’instrumentarium baroque au fil de deux épisodes.

Une émission à (ré)écouter et disponible en podcast sur francemusique.fr et l’appli Radio France.

FM_Web_BachDimanche_1600x450px (2).jpg

Actualité du disque, concerts, publications, pépites, recherches, transcriptions, hommages, comparaison d'interprétations, analyses musicales… Chaque dimanche, deux heures entièrement consacrées au Cantor de Leipzig.

FM_Web_FestVezelay_LaBaroque_NL_1600X450

Monteverdi, Bach, Haendel, Telemann, les grands compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles à écouter pour un voyage dans l’univers des musiques anciennes.

Que vous soyez amateurs ou fins connaisseurs, écouter La Baroque vous fera voyager au sein d’une programmation riche de concertos, d’oratorios, de sonates, de messes, de cantates et autres chefs-d’œuvre lyriques. Amoureux d’ornements, de basse continue ou encore de contrepoint, La Baroque est la webradio gratuite de référence, sans publicité, à déguster à toute heure du jour et de la nuit.

la_baroque_webradio.jpg

> Promouvoir la nouvelle génération de musiciens

Ce partenariat offre aux jeunes ensembles participant une visibilité importante, un réel tremplin pour propulser leur carrière musicale.

Retrouvez Clément Rochefort chaque samedi à 16h00 sur France Musique, ainsi que Cet Étrange Éclat, deuxième prix de la 3e édition du CIMA, dans le replay d'une des émissions d'octobre 2019, présentée par Émilie Munera :

> Enrichissez votre écoute

Avec France Musique, vous trouverez des témoignages uniques, notamment une série d'entretiens avec William Christie, Président du Jury, dans Les grands entretiens, ou encore Daniel Cuiller, membre du jury depuis la première édition, dans l'émission Baroquissimo en 2017 :